MENU

Réforme de la formation professionnelle début 2014

le 14/10/2013 1 547 vues

Le gouvernement a demandé aux partenaires sociaux ( CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, Medef, CGPME, UPA) d’aboutir à un accord sur la réforme de la avant fin décembre. Le projet de loi sur la réforme de la formation professionnelle est prévu pour fin 2013/ début 2014.

Réforme de la formation professionnelle début 2014Le gouvernement souhaiterait en effet simplifier le système de la formation professionnelle, tout en l’ouvrant aux jeunes, aux salariés peu qualifiés et aux chômeurs.

Florence Poivey, représentante du Medef estime « qu’on s’achemine vers une réforme en profondeur, ambitieuse, structurante« . L’un des piliers de cette réforme de la formation professionnelle serait la mise en place du compte personnel de formation qui permettra à tout actif d’accumuler des droits à la formation.

Le Medef et la CGT vont chacun soumettre un texte à discussion lors de la prochaine séance du mercredi 23 octobre.

Tout comme le Medef, la CGT estime qu’ « Il y a énormément de convergences sur la formation professionnelle« . Les représentants de FO et la CFE-CGC ont ainsi expliqué qu’ils présenteraient aussi leur propre texte sur la réforme de la formation professionnelle.

source: AFP

VN:F [1.9.22_1171]
0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire