MENU

Que prévoit la réforme de la formation professionnelle 2013 ?

le 31/10/2013 389 vues

Tous les changements des précédentes réformes de la n’ont pas forcément pris : le est très peu utilisé, les périodes de professionnalisation peu connues par les dirigeants de PME.

Que prévoit la réforme de la formation professionnelle 2013 ?Mais la réforme de la formation professionnelle 2013 prévoit 2 projets intéressants :

Le compte personnel de formation ( voir Le compte personnel de formation ): si ce compte est vraiment personnel, en lien avec des conseils adaptés prévus dans la loi du 13 mai 2013, ce compte peut être une vraie ressource pour la sécurisation des parcours. Les lois parlent de responsabiliser les salariés sur leur parcours et le fait d’être acteur. Cependant, pour le DIF, l’employeur avait le dernier mot. Il est important que ce dispositif soit réellement à la disposition du salarié. De plus, le parcours pour réaliser une individuelle est long, complexe et chronophage. Comment simplifier les différentes démarches d’accès à la formation ?

La compétitivité des entreprises : c’est la première fois que ce sujet est explicité de façon aussi claire. Bien qu’il n’ait jamais été exclu des précédents projets, il est clairement affiché comme un objectif de la prochaine loi. Ainsi, un grand nombre de dirigeants n’investissent pas dans la formation des collaborateurs, ou pas suffisamment. Espérons que ce projet de loi puisse simplifier les démarches pour favoriser l’investissement formation.

source: parlonsrh.com

VN:F [1.9.22_1171]
0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire