MENU

Le compte personnel de formation

le 24/10/2013 554 vues

Le compte personnel de formation est la pierre angulaire de la réforme de la ( voir Réforme de la formation professionnelle début 2014 ).

Le compte personnel de formationLe compte personnel de formation est un dispositif universel et intégralement transférable. D’après Michel Sapin, le compte personnel de formation « doit donner les moyens et l’envie de progresser et de corriger les inégalités. Il doit donner également un rôle de nouvelle chance pour gagner les échelons de la qualification, pour augmenter ses compétences avant qu’elles ne soient obsolètes. »

Selon Michel Sapin, le compte personnel de formation « ne réglera pas tout mais c’est un pilier. Le compte personnel de formation doit affirmer son ambition qualifiante, c’est le vaisseau amiral de la réforme. Il ne doit pas s’enliser comme le DIF et permettre de trouver l’équilibre entre l’initiative individuelle et la garantie collective. »

Le compte personnel de formation doit être simple, lisible et nécessite un accompagnement via le conseil d’évolution professionnelle. Sa mise en œuvre effective sur le terrain est dans les mains des négociateurs. Les premiers textes issus des négociations autour de la réforme de la formation professionnelle paraîtront dans quelques semaines.

source: managementdelaformation.fr

VN:F [1.9.22_1171]
0.0/10 (0 votes)

Laisser un commentaire